Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 15:08

Je suis très bavard, ce n'est pas une nouveauté et plus le temps passe et plus les sons qui sortent de ma bouche ressemblent à de vrais mots.

 

Vous le saviez déjà, depuis un moment déjà je sais dire maman et boire. Papa c'est un peu plus compliqué et j'avais tendance à dire tata, mais ça y est, hier j'ai réussi à bien le dire. 

 

Depuis peu, et parce que je suis amené à la voir très souvent et j'en suis bien content, je me suis mis à dire Nana et cela tout simplement pour parler de ma cousine Lina. Lina c'est encore un peu compliqé, donc Nana fait très bien l'affaire. En même temps, elle m'appelle bien Lulu.

D'ailleurs, pendant que je vous parle d'elle. Nous avons passé récemment plus de temps ensemble après sa sortie de l'école. Bah oui parce que mamie Guyguy était là pour aider maman qui se retrouvait seule à la maison pour une semaine. Nous en avons bien profité, nous prenions nos bain ensemble, notre repas ensemble, on aurait presque pu partager le même lit si le mien était un peu plus grand. J'en ai profité pour l'embêter en la chatouillant, en lui mettant le doigt dans le nombril, en lui tapant sur la tête et même en lui faisant des câlins.Le fait d'habiter près l'un de l'autre nous permet d'avoir une très forte relation.

 

Lucas-2090.JPGLucas-2092.JPG

 

 

Dès que j'entends un chien aboyer, ou si je vois un chien, je me mets à dire : woua woua ! Bon je dois l'avouer, le moindre animal que je vois et je me mets à faire "woua woua".


Je maîtrise plus facilement les sons en -a : tata, dada, papa, nana, que les autres. Mais le "broum broum" ça, ça fait un moment que je l'emploie. C'est le son indispensable pour que je joue avec mes voitures.

 

Lucas-2016.JPGLucas-2130.JPG

 

 

Je me mets aussi à dire "coucou" quand je joue à cache-cache ou quand je fais signe de la main. Et le "au revoir" est encore timide, mais on le devine quand j'envoie des bisous en allant me coucher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lextraordinaireviedenouny
  • : Ma vie de bébé en long, en large et en travers
  • Contact

Recherche

Liens