Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 10:50

Lucas-2583.JPGLucas-2585.JPG

 

 

En plus de faire de plus en plus petit garçon, j'ai le comportement qui commence à changer. Il n'y a encore pas si longtemps, je n'osais pas m'aventurer tout seul quelque part, que ce soit dehors devant chez nous ou dans un magasin. Maintenant, je m'amuse à courir partout. J'adore quand papa ou maman courent après moi. Je me fais gronder aussi quand je n'écoute pas suffisamment ou que je ne marche pas sur le trottoir comme ils voudraient. Ca ne m'empêche pas de continuer à essayer de n'en faire qu'à ma tête. Qui ne tente rien n'a rien, donc j'essaye ! Maintenant que je marche, j'ai l'impression que le monde m'appartient et que j'ai plein de choses à découvrir.

 

Je n'ai plus besoin de me tenir quelque part pour me relever. Je me sers de mes muscles et hop je suis debout en un rien de temps ! C'est beaucoup plus pratique parce que je ne suis plus obligé de ramper jusqu'au canapé ou jusqu'à ma caisse de jouets pour me relever.

 

En plus de la marche et le assis-debout que je maîtrise comme un chef, j'apprends chaque jour de nouveaux mots. J'essaye de répéter ce que j'entends. Un soir, papa n'étant pas à la maison, maman lui a téléphoné et j'ai pu lui dire quelques mots quand il me posait des questions. Il était ravi je crois que je lui parle aussi bien. Je n'arrêtais pas de dire : "Il est où Papa ?".

 

La nounou a dit à papa maman que je mangeais tout seul mes repas. Mais j'avoue que quand je suis à la maison, j'aime quand papa maman m'aident un peu. Je fais encore mon bébé.

 

C'est pareil pour aller aux toilettes. Je ne fais plus ni pipi ni caca dans ma couche quand je suis chez la nounou. Avec papa maman il m'arrive de faire encore. Ca me permet de me faire dorloter un peu. J'aime tellement que l'on s'occupe de moi. La nuit, c'est encore compliqué de ne pas faire pipi. Chaque chose en son temps !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lextraordinaireviedenouny
  • : Ma vie de bébé en long, en large et en travers
  • Contact

Recherche

Liens