Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 21:45

A presque un an, je fais ces derniers temps d'énormes progrès. Je comprends très bien les choses, je reproduis les gestes que je vois, je fais tout un tas de bruits avec ma bouche, je tiens de mieux en mieux debout, mais seulement il me faut de l'aide pour me lever. Une fois que je suis debout, je peux rester dans cette position en m'accrochant quelque part, comme dans mon parc par exemple.

 

Nouny2012-0794.JPGNouny2012-0795.JPGNouny2012-0797.JPG

 

Je deviens un petit garçon, et non plus un bébé.

Je fais au revoir de la main et ça fait craquer tout le monde. La première fois que je l'ai fait, c'était un soir quand papy m'a dit au revoir avant que j'aille au lit, quand il a descendu l'escalier, il m'a fait un signe de la main, que j'avais déjà vu plusieurs fois, et je lui ai répondu en agitant ma main devant moi. 

Désormais, à chaque fois que j'entends le mot "au revoir", je fais un signe de la main.

C'est la même chose avec le mot "bravo" ; j'applaudis !

 

Après plusieurs jours passés dans le Centre avec la famille (quelques jours chez papy mamie Sausset, puis quelques jours chez papy mamie Graczyk).

 

Nouny2012-0777-copie-1.JPG

 

On peut voir à quel point j'étais relax. Là, dans les bras de papy Graczyk.

Ca a été une semaine difficile pour moi parce que comme je vous ai dit précédemment je suis tombé malade, puis mes dents ont commencé à sortir : dimanche dernier pour être exact !

Me voilà donc avec un petit bout de dent qui a percé ma gencive et qui, je dois dire, m'a fait vraiment mal. J'ai été grognon une bonne journée. Mais papa maman ont tout fait pour que je souffre le moins possible en me mettant des suppositoires.

Et pour tout vous dire, j'ai tellement mis de temps à faire mes dents que la suivante a percé aujourd'hui. Il paraît qu'il faut souffrir pour être beau (c'est mieux un sourire colgate qu'un sourire de BN !).

Pour le moment, il est difficile de voir sur les photos ma minuscule dent qui pousse, mais je ne manquerai pas de vous montrer l'évolution.

 

J'ai aussi eu le privilège de manger mon premier gâteau. La première dent à peine sortie, et me voilà en train de manger un gâteau. A vrai dire, pour manger une barquette de Lu, il n'y a vraiment pas besoin de dent et la preuve est que je ne m'en suis pas servi. J'ai opté pour ramollir le gâteau dans ma bouche et d'avaler le tout. Et croyez-moi, même sans dent, je suis allé très vite pour manger ce biscuit et je me suis régalé. Maman avait pourtant dit qu'elle ne me donnerait pas de gâteau de sitôt...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lextraordinaireviedenouny
  • : Ma vie de bébé en long, en large et en travers
  • Contact

Recherche

Liens